Sommaire
La raclette est de loin le repas le plus apprécié par les Français. Dans sa composition traditionnelle, elle est faite à base de pommes de terre, de charcuterie et indéniablement de fromage. Cependant, elle bénéficie de certaines touches plus modernes ces dernières années. Dans cet article, nous vous faisons découvrir les nouvelles idées pour réaliser ces plats.
Utiliser des légumes ou des omelettes à la place des pommes de terre
Pour rester dans le sillage de la tradition culinaire française tout en apportant une touche moderne à votre raclette, vous n’avez pas besoin de changer tous les ingrédients. Vous pouvez choisir de substituer les pommes par des légumes et là, vous conserverez les viandes et les fromages. Comme légume, vous pouvez opter pour des courges ou des patates. Ces ingrédients disposent d’un moindre apport en calorie et sont assez proches des pommes de terre. Une idée aussi intéressante que la précédente, c’est d’utiliser des omelettes à la place de la pomme. Pour rendre ce choix encore plus délectable, vous pouvez associer à l’œuf des tomates et des oignons en de très bonne quantité. Si vous voulez en savoir plus sur la gastronomie française alors c’est le moment de voir le site qui traite de long en large du sujet.
Ajouter les bons produits de charcuterie
La saveur d’une raclette dépend pour beaucoup de la qualité des produits de charcuterie que vous choisissez. Pour un repas bien fait, misez sur des charcuteries riches en composés protéiniques, mais dotées d’une quantité moindre de graisse. Pour faire plus simple, vous pouvez substituer la charcuterie par la viande de volaille. Dans ces cas, il faudra faire usage de pomme et de fromage pour compenser le manque de protéine. Pour les amoureux d’une gastronomie d’autre genre, il serait intéressant d’utiliser du tofu à la place de la charcuterie.
Rester sur vos gardes par rapport à la quantité
Le plat de raclette tel que proposé précédent reste une nourriture trop riche. Il doit cette défaillance à sa composition à bas de fromage qui offre une teneur exagérée de calcium ainsi que de corps gras. En partant de l’idée qu’une tranche de raclette offre un apport de 30 g de ces composées, vous allez devoir surveiller les quantités que vous utilisez pour votre préparation.