Les recettes italiennes ont la réputation d’être excellentes. Généralement délicieuses et gourmandes, l’on a du mal à s’en passer lorsqu’on y a goûté. Le gnocchi alla romana, une spécialité italienne fait partie des merveilles culinaires italiennes à consommer sans modération. On vous montre, ici, la recette facile pour réussir ce plat.
Le gnocchi alla romana
Le gnocchi alla romana fait partie des meilleures du répertoire culinaire italien. Pour la réaliser (pour 6 personnes), il vous faut 60 grammes de beurre fondu et 1 filet d’huile d’olive. Il faut également 75 cl de lait, du sel, de la noix de muscade, et 1 œuf. Le gnocchi alla romana, c’est enfin 110 grammes de semolina et 120 grammes de parmesan. Comment se fait la préparation ?
Préparation du meilleur des recettes italiennes : le gnocchi alla romana
Pour commencer la préparation du gnocchi alla romana, faites un mélange de lait, de sel et de noix de muscade. Mettez ce mélange sur un feu jusqu’à ébullition. Pendant 10 minutes, ajoutez la semoule en remuant. Descendez ensuite le mélange du feu et ajoutez-y l’œuf et du parmesan (80 grammes) râpé. Mélangez suffisamment l’ensemble.
Mettez de l’huile dans un plat de forme rectangulaire. Versez-y la préparation. Prenez soin à ce qu’elle ne dépasse une épaisseur de 5 mm, puis gardez au réfrigérateur pendant 1 heure. A présent, sortez votre préparation du frigo. Faites des découpages circulaires de 4 cm de diamètre. Passez un peu d’huile dans un plat à gratin et mettez-y les semoules découpées. Passer également du beurre fondu et du parmesan. Enfin, mettez le four à 180 °c et insérez votre préparation pour la faire cuire pendant 15 minutes. Une fois que le gnocchi alla romana devient doré et croustillants, servez-vous et profitez-en au maximum.
Par ailleurs, le gnocchi alla romana est un plat qui peut être servi avec une sauce à la crème. Il peut aussi être accompagné de la saucisse ou avec une sauce champignons bolognaise. Ce plat est connu dans toute l’Italie et existe sous plusieurs variantes.