Sommaire
Il s’agit d’une charcuterie présente dans plusieurs cultures gastronomique et consommée par beaucoup de personnes. Chaque cuisinier le prépare à sa façon en raison de sa variation. Dans cet article, on vous donnera la différence qui existe entre ces saucissons.
Le fouet
Il est plus populaire en Espagne et composé de lard haché, sel, sucre, saucisse de porc et viande maigre. Il s’agit d’une spécialité catalane dont raffole cette population. Ainsi, cliquez ici maintenant pour mieux comprendre le sujet. En plus d’un calibre fin et arrondi, il a une forme droite et allongée. La taille et la forme sont les deux éléments qui définissent son nom. Il est de couleur blanchâtre et embossé dans un boyau purement naturel. Pour la conservation, il faut un endroit aéré, frais, à l’abri de l’humidité et la lumière. Vous pouvez consommer le fouet en tapas ou en apéritif.
Le classique
Il est élaboré à partir de plusieurs viandes hachées, agrémentées d’épices puis embossé dans un boyau de porc, de bœuf, etc. Vous avez le saucisson sec ou cuit de couleur blanchâtre, tous les deux ayant une forme cylindrique. La conservation varie en fonction du type de saucisson choisi. Néanmoins, pour profiter de toutes sortes de saveurs d’un saucisson classique, il faut un séchage à une température de 14 degrés pendant 10 semaines. C’est l’idéal pour les pique-niques avant consommation, prenez le soin de le sortir 15 min à l’avance.
La rosette
Il s’agit d’un saucisson traditionnel de la région de Lyon. Conformément à son nom, elle est rosée puis embossée uniquement dans un boyau de porc. Elle est fabriquée à base d’épices, de gras de porc et de viande. C’est une saucisse sèche dont la maturation dure assez longtemps ce qui lui donne une forme conique. La rosette se conserve à température moyenne. Vous pouvez le consommer avec des repas faits maison comme de la pizza.
La différence entre ces saucissons réside dans leur forme et composition.