Les biscuits chococo sans sucre ajouté sont des délices très appétissants et appréciés par plusieurs personnes. Mais sa réalisation nécessite le respect de certaines étapes de cuisson et la corrélation de différents ingrédients.
Quelques ingrédients pour la réalisation des biscuits chococo sans sucre ajouté
Plusieurs sont les ingrédients qui entrent en jeu dans la réalisation des biscuits chococo sans sucre ajouté. Pour avoir d’information sur les éléments nécessaires de préparation des biscuits chococo sans sucre ajouté, cliquez ici pour plus de détails. Ainsi, comme toute préparation de biscuit, il faut une farine. En effet, la farine dont il s’agit dans ce cas est celle de noix de coco. Ceci étant, pour une quantité de 40 grammes de farine de noix de coco, nous aurons besoin de 80 grammes de chocolat Villars au lait sans sucre ajouté. Toujours dans la réalisation des biscuits chococo sans sucre ajouté, 2 œufs et 2 pincées de poudre à lever sont indispensables afin de donner une bonne forme aux biscuits. En dehors de cela, 4 cuillérées de lait de coco allégé seront un atout pour rendre plus appétissants les biscuits chococo sans sucre ajouté.
Les étapes de préparation des biscuits chococo sans sucre ajouté
Avant de vous engager dans la cuisson des biscuits chococo sans sucre ajouté, il faut obligatoirement disposer un moule en silicone, car il nous permettra de faire notre préparation après les mélanges. Cependant, pour ce qui concerne les étapes de cuisson, il est conseillé de fondre le chocolat Villars au bain-marie puis séparer le jaune d’œuf du blanc. Ensuite, il faut fouetter ou battre le jaune d’œuf séparé et ajouter ce dernier au chocolat fondu sans oublier le lait de coco. Après cette étape, c’est le tour de battre le blanc d’œuf en neige ferme avant de l’incorporer alternativement à la farine de coco suivi de la pincée de poudre à lever. Une fois effectué cela, versez le tout dans votre moule en silicone rincé à l’eau (1 cm de hauteur) et laissez cuire dans un four pendant une durée de 12 minutes au maximum.