La grande majorité des aliments consommés proviennent des végétaux. Alors, entre le pain, le riz, les pâtes, les légumes, les fruits et bien d’autres aliments, les végétaux offrent bien plus de saveurs, quand ils sont correctement combinés. Découvrez alors avec quoi faire votre burger vegan et quelques autres cuisines veganes à explorer.
De quoi est constitué le burger vegan ?
La spécialité vegane rassemble les produits végétaux, mais plus encore, évite tous les produits issus des animaux. À cet effet, vous avez ici - même quelques idées sur les produits vegans. En réalité, pour réussir un burger vegan et y trouver le goût, il faut jouer le tout pour le tout. Privilégiez alors tous les ingrédients naturels pouvant donner de la saveur, comme l’huile d’olive, les oignons, les poivrons verts, l’ail, les conserves de pois chiches, les conserves de maïs, le tofu soyeux, la chapelure. En ce qui concerne les épices et les herbes, vous avez plusieurs choix. Il s’agit du curcuma en poudre, du persil (ou de la coriandre), du cumin, de l’épice massée sans piment, du paprika, du sel, et autres ingrédients naturels de votre préférence. Par ailleurs, les steaks du burger veggie sont faits à base de plusieurs produits végétaux. Il faut citer le soja, le tempeh, le seitan, le sarrasin, le blé ou même l’avoine.
Les autres délices de la cuisine vegane
Pour se donner de l’énergie simplement avec des légumes, des herbes et des épices, il existe plusieurs plats à reproduire. Entre autres, il est possible de faire de la salade de pâte vegane, du riz au curry, des haricots coco et champignons, de la purée de patate douce ou de pommes de terre au cumin, le risotto au lait de coco, raisins secs et pignons, soit les fajitas végétariennes à l’avocat... Peu importe vos envies, la cuisine vegane vous aide à vous régaler confortablement avec ses plats savoureux. De plus, les plats vegan ont leur propre recette pour la cuisson. Il suffit alors de faire les bonnes combinaisons pour concocter de bons plats délicieux en demeurant vegan.